Deutsch (de)English (en)Francais (fr)Nederlands (nl)

Étape 1 - Conditions climatiques

Les conditions climatiques régnantes durant le sablage et le peinturage sont critiques dans la réussite de l'application du revêtement.

Point de rosée
Dans certaines conditions, l'humidité de l'air peut se condenser sur le matériau de base après le sablage et entraîner la formation d'une oxydation superficielle qui peut affecter l'adhérence de la peinture appliquée ensuite. En outre, l'humidité peut se condenser sur le matériau de base après l'application de la peinture avant que le processus de durcissement ne soit terminé.

Afin de surveiller la température de point de rosée, il convient de mesurer les paramètres suivants : la température de la surface du matériau de base, la température de l'air et l'humidité relative. Une formule permet de calculer le point de rosée à l'aide de la température de l'air et de l'humidité relative – afin d'empêcher la condensation d'humidité sur la surface, la température de la surface du matériau de base doit toujours se situer au moins 3 degrés Celsius au-dessus de la température de point de rosée.

Température
La température doit être toujours surveillée afin d'assurer qu'elle reste conforme aux paramètres des spécifications du revêtement. Si la température est trop basse ou trop élevée, le processus de durcissement peut échouer.

DTH-100 Digital Thermometer

MTM-110 Magnetic Thermometer

DPM-120 Dewpoint Meter

WHM-130 Whirling Hygrometer

Contact

  • Envoyez-nous un e-mail
  • Appelez-nous +31 72 57180 02
  • Demander un devis
  • Suivez nous sur:

          

AIE - The Guide breaks down the inspection process into six distinct steps. Each stage in the process of surface treatment is critical in guarding against premature coating failure.

En savoir + »
contact
Created by Trefnet • Powered by Shark CMS