Deutsch (de)English (en)Francais (fr)Nederlands (nl)

Étape 4 - Épaisseur du revêtement

Des systèmes de revêtement haute performance requièrent une épaisseur de revêtement spécifique à l'état sec. En règle générale, l'épaisseur du revêtement est mesurée en microns (un micron correspond à un millième de millimètre).

Épaisseur du film humide
 Afin d'évaluer l'épaisseur du revêtement pendant l'application, il est possible d'utiliser une jauge d'épaisseur pour film humide – l'épaisseur de film mesurée peut permettre d'estimer l'épaisseur du film sec.

Épaisseur du film sec
 Une fois que le revêtement est sec, il existe deux méthodes pour mesurer l'épaisseur du film sec : la méthode destructive et celle non-destructive. La méthode la plus populaire est celle non-destructive qui utilise une jauge d'épaisseur pour film sec. Sur la base de propriétés physiques, les jauges d'épaisseur pour film sec permettent de mesurer rapidement et facilement l'épaisseur exacte du revêtement sur des points choisis par l'opérateur.

Différentes jauges offrent différents niveaux de performance : certaines jauges de base sont utilisées seulement pour contrôler l'épaisseur de film et elles n'offrent aucune possibilité d'enregistrement ni d'analyse des lectures ; d'autres, plus sophistiquées, permettent d'enregistrer plusieurs lectures et de télécharger les informations enregistrées sur un ordinateur pour l'analyse et l'enregistrement à long terme.

x


 

DFT-400/420 Dry Film Thickness Gauge

DFT-440 Dry Film Thickness Gauge

DFT-441 Dry Film Thickness Gauge

WFT-450/455 Wet Film Thickness Gauge


 

Contact

  • Envoyez-nous un e-mail
  • Appelez-nous +31 72 57180 02
  • Demander un devis
  • Suivez nous sur:

          

AIE - The Guide breaks down the inspection process into six distinct steps. Each stage in the process of surface treatment is critical in guarding against premature coating failure.

En savoir + »
contact
Created by Trefnet • Powered by Shark CMS