Deutsch (de)English (en)Francais (fr)Nederlands (nl)

Étape 2 - Propreté de la surface

Après le sablage, il est important d'évaluer le niveau de propreté de l'acier. La plupart des systèmes de revêtement haute performance requièrent un nettoyage de l'acier conforme à une norme reconnue. Les normes reconnues incluent : S.S.P.C. (Steel Structures Painting Council USA), N.A.C.E. (National Association of Corrosion Engineers), SA (Swedish Standards Organization).

Contamination
La présence de contaminations sous la forme de chlorures, sulfates et nitrates (généralement connus sous le nom d'ions de sel) avant l'application du revêtement peut entraîner l'apparition prématurée de défauts du revêtement sous la forme de délaminage ou de cloquage.

Ces ions de sel peuvent être présents sur la surface à revêtir pour diverses raisons : les positions en mer ou à proximité de la mer sont naturellement susceptibles à la contamination par le sel de la mer sinon le sel peut être présent dans l'eau utilisée pour laver la surface ou dans des abrasifs neufs ou recyclés utilisés pour sablage la surface. Une fois la présence du sel identifiée, il est possible de l'éliminer et d'établir des contrôles afin de réduire le risque d'apparition prématurée de défauts du revêtement.

 

SSM-200 Soluble salt meter

BTK-220 Bresle Test Kit

BTP230 Bresle Test Patches

Contact

  • Envoyez-nous un e-mail
  • Appelez-nous +31 72 57180 02
  • Demander un devis
  • Suivez nous sur:

          

AIE - The Guide breaks down the inspection process into six distinct steps. Each stage in the process of surface treatment is critical in guarding against premature coating failure.

En savoir + »
contact
Created by Trefnet • Powered by Shark CMS