Deutsch (de)English (en)Francais (fr)Nederlands (nl)

Étape 3 - Profil de surface

En règle générale, les systèmes de peinture haute performance requièrent un sablage de la surface afin non seulement d'en assurer la propreté, mais aussi d'assurer une adhérence correcte du revêtement. Le sablage par soufflage à différentes pressions de différents types et dimensions d'abrasifs sur la surface permet d'obtenir différentes profondeurs de profil dans l'acier  Par conséquent, le processus de sablage non seulement permet de nettoyer l'acier conformément à une norme reconnue, mais aussi de créer un profil auquel le revêtement peut adhérer.

Si le profil est trop peu profond, le système de revêtement n'adhérera pas correctement, ce qui peut entraîner l'apparition prématurée de défauts ; si le profil est trop profond, une quantité de revêtement plus grande sera nécessaire et la probabilité qu'un système multicouche n'adhère pas correctement est supérieure – en outre, si le profil est trop profond, la partie saillante des arêtes du profil risque d'être exposée, ce qui peut entraîner la formation de taches de rouille.

TXG300/TXG320 Testex gauge + tape

SRC-340/341 Surface comparators (grit + shot)

SPG-360 Surface Profile Gauge

Contact

  • Envoyez-nous un e-mail
  • Appelez-nous +31 72 57180 02
  • Demander un devis
  • Suivez nous sur:

          

AIE - The Guide breaks down the inspection process into six distinct steps. Each stage in the process of surface treatment is critical in guarding against premature coating failure.

En savoir + »
contact
Created by Trefnet • Powered by Shark CMS